Pôle Droit des majeurs protégés

L’expertise de Maître Montourcy est reconnue en droit des majeurs vulnérables. Il plaide devant les juges des tutelles et cours d’appel, dans toute la France ; il publie de nombreux articles juridiques spécialisés en droit des curatelles et tutelles (notamment dans la revue AJ Famille, éd. Dalloz) ;  il enseigne cette matière à l’Université et dispense des formations juridiques spécialisées.

 

Vous êtes actuellement placé sous un régime de protection (tutelle ou curatelle) dont vous souhaitez sortir. Vous souhaitez obtenir la mainlevée de votre placement sous curatelle ou sous tutelle) :

> Il vous est indispensable d’être assisté par un Avocat.

Le Cabinet vous conseille utilement sur la procédure à engager, et élabore avec la participation active de ses Clients la défense la plus efficace.

 

Vous venez de recevoir une convocation du Juge des Tutelles à une audition en vue de votre éventuel placement sous protection (sauvegarde de Justice, curatelle, tutelle)

> Vous devez immédiatement réagir et être défendu.

Le Cabinet vous défend avec énergie et met en oeuvre une stratégie de défense, en concertation constante avec vous, après avoir reçu du Greffe des tutelles une copie intégrale des pièces de votre dossier.

 

L’un de vos proches présente selon vous une altération de ses facultés mentales (ou une altération de ses facultés corporelles de nature à empêcher l’expression de sa volonté), et vous souhaitez mettre en œuvre dans son intérêt une procédure de curatelle ou de tutelle :

> Le Cabinet intervient à vos côtés avec compétence et humanité pour mettre en place une procédure de protection. Le Cabinet oriente systématiquement ses Clients vers des médecins experts de grande qualité.

 

 Le Cabinet prépare en concertation avec le Client un mandat de protection future sur-mesure, adapté aux spécificités de sa situation personnelle et patrimoniale.

 

Vous êtes victime, ou l’un de vos proches a été victime d’un abus de faiblesse, et vous souhaitez déposer au plus tôt une plainte pénale, et saisir toutes autorités judiciaires compétentes :

> Le Cabinet intervient avec célérité pour déposer une plainte pénale, et met tout en œuvre pour permettre à ses Clients d’être indemnisés.