Médias

Vendredi  20 janvier 2017 : Valéry Montourcy est interviewé par Madame Valentine CLEMENT, journaliste de l’AGEFI Actifs, dans le cadre de l’article intitulé « Abus de faiblesse, un fléau qui n’est pas près de se tarir ».

Vendredi  22 avril 2016 : Valéry Montourcy est interviewé dans le cadre de l’émission La Quotidienne de France 5, sur le thème de l’habilitation familiale. Pour retrouver en streaming l’émission, cliquer ici

Mardi 05 avril 2016 : Valéry Montourcy interviendra mardi 05 avril 2016 en matinée sur le thème « L’accès aux soins des personnes protégés », à la Biennale de l’UDAF du Val de Marne, à Créteil.

Lundi 8 septembre 2014 : Maître Montourcy a obtenu le 1er juillet 2014 du Juge des Libertés et de la Détention du Tribunal de Grande Instance de MEAUX une décision fondamentale, consacrant le droit à l’avocat de la personne hospitalisée sans son consentement, et ordonnant la mainlevée de l’hospitalisation de son Client, faute pour l’établissement hospitalier d’avoir permis à celui-ci de prévenir son avocat. Consécutivement à cette décision inédite, qui a fait jurisprudence, la presse spécialisée (Agence Presse Médicale [APM] ; HOSPIMEDIA) a interviewé Maître Montourcy.

Mardi 29 avril 2014 : Julie de LASSUS SAINT-GENIÈS a été invitée sur France Info dans l’émission « votre quotidien en question », sur le sujet : Les réseaux sociaux dans l’univers professionnel. Voir l’article sur France Info

Mardi 8 avril 2014 : Maître Montourcy est cité et interviewé dans la revue AGEFI ACTIFS, en qualité d’avocat expert en droit des majeurs vulnérables et en droit des successions (L’exercice du droit de la famille se structure, par Valentine Clément, AGEFI ACTIFS).

Dimanche 23 février 2014 : Maître Montourcy est interviewé par Faustine VINCENT, pour le journal 20minutes, sur le sujet Femen, Charlie Hebdo… Jusqu’où peut-on critiquer les religions dans un pays laïc ? « Il ne faut pas confondre atteinte à un droit et susceptibilité, souligne Valéry Montourcy, avocat au barreau de Paris. Si c’était le cas, ce serait la mort de la pensée et on tomberait dans un Etat religieux».

Lundi 17 février 2014 :  Maître Montourcy est interviewé par Faustine VINCENT, pour le journal 20minutes. Interrogé sur l’éventuelle résurgence du délit de blasphème, « Valéry Montourcy, avocat au barreau de Paris, exclut lui aussi tout retour en arrière, «même en période de crise, grâce aux magistrats, de grande qualité, et à l’esprit critique et de tolérance qui caractérise notre État de droit : si elle interdit d’offenser les croyants, la laïcité permet de critiquer toutes les croyances.»

Samedi 8 octobre 2011 : Maître MONTOURCY est invité, aux côtés de son Client Monsieur Franck DANIEL, dans l’émission Salut les Terriens, diffusée sur Canal +.

Lundi 18 juillet 2011 : interview donné à la radio RTL par Maître MONTOURCY, dans l’affaire Franck DANIEL c/ S.A. Ricard, à la suite de l’arrêt en date du 22 juin 2011 rendu par la Cour d’appel de Paris (Pôle 2 – Chambre 7) ayant donné gain de cause à Monsieur DANIEL.

Vendredi 15 juillet 2011 : Maître MONTOURCY est l’invité de l’émission Le libre journal des idées, diffusée en direct sur Radio Courtoisie, sur le thème une Justice chancelante ?